21/06/2010

Merci à vous tous!

Comme vous devez le savoir, grâce à vous tous, grâce au travail de tous les candidats, membres et militants du Parti Populaire à Bruxelles et en Brabant wallon, je serai le tout premier élu du PP à la Chambre des Représentants.

Ce siège, ce n'est donc pas uniquement le mien, c'est aussi le vôtre car sans vous tous, rien n'aurait été possible! Bravo pour tout le travail accompli en si peu de temps!

Dès à présent, vous pouvez compter sur ma volonté et ma détermination pour porter fièrement le message et les valeurs du Parti Populaire au sein du Parlement fédéral.

Merci pour votre soutien!

Laurent LOUIS

Député fédéral - Parti Populaire

IMG_3999.JPG

10:26 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/06/2010

Le 13 juin, votez utile, votez Laurent LOUIS, votez Parti Populaire!!!

Bonjour à toutes et tous!

Ce 13 juin 2010, vous allez voter car vous faites partie de ceux qui votent, qui s’intéressent au bon fonctionnement de la Belgique et à son futur.  

 

Avec le Parti Populaire, je vous propose modestement dix priorités afin de rénover notre pays :


1.     Rénover nos institutions pour ne plus perdre notre temps dans BHV

2.     Rénover notre système judiciaire, aujourd’hui inopérant

3.     Rénover notre système électoral faussement démocratique

4.     Rénover la fiscalité injuste et inefficace (nous payons trop d’impôts)

5.     Rénover la gouvernance : trop de ministres, trop de frais pour rien

6.     Rénover l’économie pour assurer le développement économique et social

7.     Rénover notre démocratie en donnant enfin la parole aux citoyens

8.     Rénover l’éducation pour procurer un avenir à nos enfants

9.     Rénover la vie des cités, la sécurité et la mobilité pour tous

10.  Rénover le Monde Politique, celui-ci est franchement usé, vidé                   

 

Votez utile mais votez surtout pour le renouveau,  la fraîcheur, le dynamisme, le courage, la détermination :

 

               Votez Parti Populaire N°22 

 

Je vous invite en Brabant wallon à voter à la Chambre pour Laurent LOUIS et au Sénat pour Rudy AERNOUDT.

Si vous souhaitez des personnalités fortes, dévouées, déterminées à rénover notre Pays dans le respect de notre démocratie, ne cherchez plus pour qui voter, vous venez de les trouver !

 

D’avance, je tiens à vous remercier pour votre soutien !


Vive le Roi, vive la Belgique, vive le Parti Populaire !

 

Laurent LOUIS

Tête de liste à la Chambre pour le Brabant wallon.

Parti Populaire

 

09:40 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/05/2010

Les valeurs du Parti Populaire par Laurent LOUIS

Par la présente, je voudrais partager avec vous les valeurs du Parti Populaire.

Ces valeurs, c’est avant tout le goût de l’effort, le goût d’entreprendre et le goût de l’excellence. Le Parti Populaire veut soutenir et aider ceux, qui, tous les matins, se lèvent pour aller travailler avec la volonté de donner le meilleur d’eux-mêmes, ceux, qui, se battent au quotidien pour donner un avenir meilleur à leurs enfants, ceux, qui, jours après jours, s’efforcent de développer leur petite entreprise malgré les crises financières et le peu de soutien accordé par nos politiques aux petits indépendants.

Le Parti Populaire veut soutenir ceux qui ont décidé de se battre, ceux qui veulent améliorer leur statut en regardant vers l’avant, ceux enfin, qui ont refusé l’assistanat tant apprécié par les socialistes parce qu’ils savent qu’aucun homme ne vivra dignement s’il n’apporte pas chaque jour sa petite contribution, si minime soit-elle, à notre société.

Il est grand temps de mettre un terme à ce mal qui gangrène notre belle région. Le temps de l’assistanat est révolu !

Pour améliorer notre condition, il est impératif de renverser ce système socialiste qui gère (façon de parler….) la Wallonie depuis bien trop longtemps et qui fait que dans de trop nombreux domaines, notre Région est bien trop souvent à la traine ou même pire, la risée des autres pays. 

Avec force et détermination, disons STOP à ce socialisme dénaturé, disons STOP aux affaires en tout genre, disons STOP à ce socialisme qui a perdu, aujourd’hui, toutes se lettres de noblesse !

Le Parti Populaire se veut résolument du côté de ceux qui au lieu de revendiquer sans cesse la pleine jouissance de leurs droits, prennent conscience que si ces droits existent et que nous devons bien entendu les sauvegarder qu’ils ont aussi des devoirs, des obligations non seulement envers eux-mêmes, leurs familles, leurs proches mais aussi envers la société et ce, quelle que soit leur position ou leur situation.

A côté de ce goût de l’effort, une autre valeur fondamentale défendue par le Parti Populaire, c’est bien entendu la justice mais aussi la sécurité pour tous où que l’on se trouve sur le territoire du Royaume.

Tout comme vous, quand je regarde l’actualité, mon constat est alarmant: la situation est grave et il est grand temps d’agir. Nous le voyons, chaque semaine, lors de notre campagne en  Brabant wallon, les gens sont désespérés, ils ne croient plus en la politique, ils  ne croient plus en ceux qui nous gouvernent. Le belge a perdu l’espoir.

Il est vrai que nous ne pouvons tolérer les actes de violence que nous connaissons aujourd’hui. Plus les jours passent et plus le belge a peur, peur de ce pays où l’appareil judiciaire est en déliquescence, peur de ce pays où des détenus entassés dans des cellules minuscules et délabrées s’évadent régulièrement et ce, même en plein tribunal.

Les belges ont peur de ce pays où il est, en forçant un peu le trait,  plus facile pour nos jeunes de trouver des armes de guerre qu’un travail honnête et légal.

Peur de ce pays dans lequel les peines prononcées par la justice ne sont plus appliquées à cause de la surpopulation carcérale et de la vétusté de nos établissements pénitenciers.

Peur de ce pays où il existe des quartiers qui sont devenus des zones de non droit aux mains de petits caïds qui s’y réservent le droit d’y régner en maître absolu.

Les belges ont aussi peur de ce pays où sa capitale, Bruxelles, capitale de l’Union Européenne est décrite par les fonctionnaires européens comme une ville peu sécurisante. Une ville où il est vrai des vols à mains armées peuvent se produire en pleine artère commerciale à deux pas de l’Avenue Louise et se terminer en véritable bain de sang. Le belge a tellement peur et se sent tellement abandonné par la police, par la justice et les responsables politiques qu’il serait presque prêt à recourir à la légitime défense pour protéger ses biens.

En tant que légaliste, je ne peux accepter ces dérives dangereuses mais j’exhorte les politiques qui nous gouvernent à appliquer enfin la tolérance zéro que le Parti Populaire prône afin de permettre à tous les belges de retrouver un peu de quiétude, de paix et d’insouciance.

Il est temps que la justice fasse son travail et qu’on lui en donne les moyens, il en va de votre sécurité, de notre sécurité à tous !

Après avoir demandé à nos responsables politiques de prendre conscience de la réalité quotidienne de leurs concitoyens et de mettre en œuvre les réformes qui s’imposent, et n’avoir jamais rien vu venir, il est grand temps d’admettre qu’ils ne le veulent pas ou qu’ils ne sont pas en état intellectuel de le faire. Ainsi, le Parti Populaire se présente comme la seule alternative possible pour créer un changement durable et profond dans notre société.

Bien entendu, le malaise est profond et tout ne pourra pas se faire en une seule fois mais il est selon moi urgent d’agir, urgent de donner aux belges une autre gouvernance, un nouvel espoir, une toute autre vie !

Que l’on ne se trompe pas, les autres partis se rendent bien compte que nous proposons des idées censées et intelligentes pour rénover la maison Belgique. Ils ne se gênent pas pour les reprendre à leur compte dans des paroles, dans de beaux discours mais quand il faut poser des actes concrets, il en est tout autre, ils oublient leurs belles promesses et je le déplore profondément.

Le Parti Populaire se veut la seule et unique force de changement dans le paysage politique belge. Nous nous battrons pour faire appliquer toutes les propositions de notre Manifeste. Nous ne jouerons jamais le jeu de la langue de bois, nous aborderons toujours les problèmes sans tabous, sans réserves en parlant un langage clair et sans équivoque.                  

Comme vous le savez, le Parti Populaire aime profondément son pays et fera tout pour le sortir de l’impasse dans laquelle les partis traditionnels l’ont mené.

Pour terminer, je voudrais vous dire à quel point mon cœur me fait mal aujourd’hui quand je vois à quel point de rupture les partis politiques traditionnels ont mené mon beau pays qui aurait dû servir d’exemple à tous les pays d’Europe.

J’ai mal quand je vois à quelles inepties peuvent conduire le sentiment nationaliste et simpliste de certains politiciens du Nord et du Sud

Dans mon fort intérieur, je rêve de retrouver la Belgique de mon enfance, cette Belgique où le Brabant formait un ensemble bilingue, cette Belgique où quand je jouais au football à Ittre en 4ème provinciale, je jouais presque chaque week-end contre des adversaires flamands. Tout s’y passait convenablement, il n’y avait aucune différence et le respect était mutuel.

Puis, ce fut la catastrophe, le brabant se scinda en deux et du jour au lendemain, nous ne jouions plus contre des équipes néerlandophones mais uniquement contre des équipes francophones. Ce fut la plus grande erreur commise en Belgique ces dernières années.

En effet, auparavant, nous avions des contacts avec nos petits amis néerlandophones, nous faisions chacun un pas l’un vers l’autre pour nous comprendre et nous respecter mais cette scission n’eut comme conséquence que de nous faire vivre les uns à côtés des autres, sans contacts, sans échanges, sans tolérance et donc sans compréhensions.

C’est de ce genre de situation que naissent les problèmes communautaires que nous connaissons aujourd’hui et dans lesquels notre pays s’est petit à petit englué.

Tout cela est bien dommage car pour ma part, avant de me sentir wallon, je me sens belge, comme le Parti Populaire et je partage avec lui mon amour pour mon pays où notre multilinguisme devrait, au lieu de nous diviser, constituer une chance énorme, une richesse culturelle inestimable.

Il ne tient qu’à nous de profiter de ce multilinguisme, il ne tient qu’à nous de recréer des ponts entre nos différentes communautés, il ne tient qu’à nous de généraliser les immersions pour que nos enfants connaissent la culture de leurs congénères de quelque côté que ce soit de cette frontière linguistique qui, au lieu de constituer une frontière entre 2 mondes différents devrait se transformer en une frontière d’échange, de partage et de richesse.

Comme vous le voyez, le Parti Populaire se veut le parti du renouveau, le parti du changement et de l’espoir et s’il y a encore UNE SEULE personne qui doute, qui crois qu’avec le Parti Populaire ce renouveau n’est pas possible, une SEULE personne qui croit que notre pays n’a pas encore un grand et bel avenir devant lui, une SEULE personne qui doute toujours du pouvoir de notre démocratie belge et de la force de volonté de son peuple, MAINTENANT, il a la réponse !

Le Parti Populaire constitue bel et bien l’avenir politique de notre pays et ce, grâce à vous tous qui, jour après jour, donnez de votre temps pour porter notre message et nos valeurs.

Au nom du Parti Populaire, je vous remercie, ensemble continuons cette grande et belle aventure, il en va de notre avenir et de l’avenir de nos enfants !

Vive la Belgique et vive le Parti Populaire !

 

Laurent LOUIS

Tête de liste à la Chambre pour le Brabant wallon.                             

Responsable du Parti Populaire pour le Brabant wallon

Logo mail PP

11:16 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Pour mieux me connaître....

Laurent LOUIS, 30 ans, Traducteur-réviseur, Nivelles.

 Tête de liste à la Chambre pour le Brabant wallon


IMG_4154.JPG

1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Mon nom est Laurent LOUIS, je suis né le 29 février 1980 à Nivelles où j'habite actuellement en compagnie de mon épouse. Après des études de latin grec au Collège Ste Gertrude de Nivelles, j'ai suivi le droit à l'UCL. Je travaille comme traducteur-réviseur dans la société de traductions de mon épouse. Notre société est spécialisée dans les traductions à caractère juridique. D'un point de vue politique, j'ai toujours été très actif au sein du MR. J'ai été Président des Jeunes MR de Nivelles et collaborateur politique de la Députée Florence Reuter.

 
2. Qu’est ce qui vous a poussé à rejoindre le Parti Populaire ?

En tant que Président des Jeunes MR de Nivelles, je ne me retrouvais plus du tout dans le message porté par le MR. Je trouvais ce message trop centriste. En voyant aussi comment tout fonctionnait en interne, je me suis dit qu'il était temps de changer ces mécanismes. Je ne pouvais supporter le pouvoir pour le pouvoir. Je voulais porter des valeurs de justice et de responsabilité mais cela n'était plus possible dans un parti qui donnait la priorité au pouvoir par rapport au respect de ses engagements envers les citoyens. C'est ainsi que j'ai décidé de rencontrer les responsables du Parti Populaire. A l'avenue Molière, j'ai découvert un esprit positif, une réelle volonté de faire changer les choses et de donner la priorité aux citoyens. Enfin, un parti partageait complètement ma vision de la société et de mon pays. Enfin , je trouvais un parti où il était permis de dire que si nous avons bien des droits, nous avions aussi des devoirs, des responsabilités. Un parti qui osait dire tout haut ce que chacun d'entre nous pense tout bas. Un parti qui osait parler sans tabous de sujets comme la sécurité ou l'immigration. Un parti qui se voulait ferme mais respectueux des droits et libertés de chacun d'entre nous. Immédiatement, j'ai décidé de quitter le MR pour rejoindre ce parti qui selon moi sera le parti du changement, le parti du renouveau, le parti qui redonnera l'espoir à la population et qui sortira notre pays des crises qu'il connaît actuellement.

 
3. Si on devait vous confier un poste ministériel ou un "simple" siège de député, quels seraient vos priorités,
vos combats ?

Mes priorités, c'est avant tout de conserver une Belgique unie et de donner aux belges l'envie d'apprendre à connaître la culture de l'autre communauté linguistique. Nous avons tous tellement de choses à y gagner. Nous disposons en Belgique d'une telle richesse qu'il est malheureux de ne pas en profiter. Je voudrais inciter la population à apprendre la langue de l'autre en généralisant les immersions linguistiques et en améliorant la qualité des cours de langue dans l'enseignement primaire et secondaire.

Ma seconde priorité, c'est bien entendu la sécurité et la justice. Chaque belge a le droit de vivre en sécurité et de pouvoir disposer d'une justice rapide, rénovée et efficace. Il faut redonner aux policiers et à la justice dans son ensemble des moyens car il est inadmissible que notre justice soit parfois rendue, comme c'est le cas à Nivelles, dans les caves du Palais de Justice par manque de place ou de moyens financiers.

Ensuite, je me battrai aussi pour une immigration plus juste et mieux contrôlée. Il est intolérable que des immigrés puissent vivre chez nous en profitant des aides du CPAS ou du chômage. Tout immigré doit selon moi pouvoir justifier d'un emploi durable et réel pour pouvoir avoir accès au territoire comme cela se passe au Canada par exemple. Même si la Belgique doit rester une terre d'accueil pour les réfugiés politiques, elle ne peut accueillir ceux qui ne viennent chez nous que par pur intérêt pécunier.

Enfin, mon souhait le plus cher et mon combat sera également de sortir les gens de l'assistanat et de la pauvreté. Mon rêve serait qu'il n'y ait plus de sans-abris sur notre territoire car tout le monde a le droit de disposer d'un logement décent 


4. Avez-vous un modèle, un exemple en politique ?

Mon modèle d'un point de vue purement politique c'est Nicolas Sarkozy (avant qu'il ne devienne Président de la République). Je peux également citer Antoine Duquesne, Francis Delperée et nos Co-Présidents Mischaël Modrikamen et Rudy Aernoudt.

 
5. Pour terminer, quel est votre slogan pour défendre le PP ?

Le Parti Populaire, pour une Belgique unie et une société plus juste!

 

Laurent LOUIS

11:05 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/05/2010

Elections du 13 juin 2010

Le Parti Populaire a décidé de me confier la place de tête de liste à la Chambre en Brabant wallon pour ces élections fédérales. Rares sont les partis qui font ainsi confiance en la jeunesse! Je ferai bien entendu tout ce qui est en mon pouvoir pour mener avec force et détermination cette liste qui se compose de candidats-citoyens de qualité qui ont décidé de bouger pour offrir à la Belgique et à nos enfants une pays meilleur, un pays plus uni, un pays où le mérite occupe une place centrale.

Je vous laisse découvrir mon affiche officielle:

Louis [1024x768]

 

 

07:55 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/04/2010

Meeting du Parti Populaire pour Namur et le Brabant wallon

Ce 22 avril 2010, à Upigny, avait lieu le grand meeting du Parti Populaire pour Namur et le Brabant wallon dans le cadre magnifique de la Ferme d'Upignac, gentiment mise à disposition par les exploitants. Un tout grand merci à eux!

En pleine crise politique, le gouvernement ayant déposé sa démission l'après-midi-même, plus de 450 personnes ont répondu présentes pour clamer haut et fort leur soutien au PP mais aussi leur amour pour notre beau pays.

Au cours de ce meeting présenté par Christian Coppe, sont intervenus Mr Robert Wauthy, responsable du PP pour la province de Namur, moi-même en tant que responsable du Brabant wallon, Nathalie Noiret, la Présidente des PP Jeunes, Mr Mischaël Modrikamen et Mr Rudy Aernoudt, nos Co-Présidents.

Ce meeting fut un véritable succès! Le PP, grâce à la qualité des orateurs, a redonné confiance et espoir à tous les participants. Je suis heureux de voir à quel point la population nous soutien et porte notre message et nos valeurs. Nul doute, le changement est en route et nous y participerons tous!

Vous trouverez ci-dessous les photos de cet évènement. Un tout grand merci à Renaud Chantrie et à Karin Tournay pour ces photos de qualité!

Photos meeting Upigny 2 008

 

Photos meeting Upigny 2 009

 

Photos meeting Upigny 2 011

 

18

 

5

 

11 [1024x768]

13

19

 

27

 

31

 

35

 

42

 

47

 

38

 

48

11:25 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/04/2010

Récit du débat du PP à Rosières et de notre Tournée en BW

Après Nivelles le 31 mars passé, j'ai présenté à Rosières, ce mardi 13 avril, en compagnie de Bernard Leys, le Manifeste du PP au Café du Lac de Genval. Une fois de plus, le succès fut au rendez-vous. Des citoyens étaient présents et ont posé des questions pertinentes. Le débat fut constructif et particulièrement intéressant. La séance de questions-réponses a duré près d'1h30!!! Au final, tout le monde est reparti convaincu. C'est bien entendu le plus important.

Mieux encore, une participante présente à Nivelles pour écouter nos idées a été tellement séduite qu'elle était présente à Genval avec 3 autres personnes qui, à la fin de la soirée, ont décidé de rejoindre le PP pour porter avec nous notre message! Si on continue à ce rythme-là, ce sera extraordinaire! Un peu partout en Belgique, le PP déniche de nouveaux ambassadeurs de talent qui, au quotidien, font la promotion de notre mouvement au sein de leur cercle professionnel ou familial. Ainsi, le PP est véritablement en train de mailler le pays en vue des prochaines élections fédérales qui, je le sens, seront un véritable succès pour mon parti!

Je suis vraiment très heureux de mener cette Tournée en Brabant wallon et de rencontrer sur les marchés ou lors de ces soirées-débats tant de citoyens qui partagent nos idées et veulent qu'enfin un changement profond se passe en Belgique. Sincèrement, je pense que le PP représente ce changement que nous attendons tous depuis trop longtemps maintenant.

Je vous invite aussi à participer au Meeting d'Upigny (Eghezée) qui se déroulera le 22 avril à 20h00 au cours duquel je ferai un discours mais aussi à notre prochain débat politique qui se déroulera, lui, le 29 avril dès 19h30 à Braine-le-Château à la salle de l'Etrier, Rue de Nivelles 90.

Voici, pour terminer, des photos du débat de Rosières:

25669_109178962454660_100000876707264_61630_4674694_n

25669_109178955787994_100000876707264_61628_1994831_n

25669_109178992454657_100000876707264_61635_7015661_n

 

 

25669_109179025787987_100000876707264_61642_3069942_n

 

Logo mail PP

10:13 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/03/2010

Première étape de la tournée du PP en Brabant wallon!

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations au sujet de la première étape de la tournée du Parti Populaire en Brabant wallon.

Notre première escale sera: Nivelles!

Nous comptons nous rendre dans chaque commune du Brabant wallon pour exposer notre programme et dialoguer avec la population.

En passant, si vous connaissez des endroits qui pourraient nous recevoir gratuitement, merci de me le faire savoir.

A très bientôt!

affiche tournée BW 002

09:17 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/03/2010

Nivelles est proche du KO commercial!

Nivelles.jpgLettre ouverte aux commerçants nivellois:

Le commerce nivellois du centre-ville souffre et est en danger. Les responsables politiques communaux de la majorité MR-CDH restent sans réaction. Si la majorité ne prend pas le problème à bras le corps, Nivelles risque un KO commercial !

Depuis des années, le commerce nivellois est mis à rude épreuve. Après les années noires marquées par l’immobilisme des années 90, après les travaux dans les Rues de Namur et du Géant réalisés par le PS et le MR, la majorité actuelle MR-CDH a décidé de rénover entièrement la Grand Place de Nivelles, véritable poumon du centre-ville sans donner le moindre répit ni apporter la moindre aide à des commerçants nivellois qui étaient déjà à bout de souffle  après les travaux du piétonnier.

Bien entendu, les conséquences se font actuellement ressentir.

Le constat est douloureux ! 

De nombreuses enseignes présentes depuis des années ont fermé ou sont sur le point de fermer leurs portes. De nouveaux commerçants courageux qui avaient la volonté de s’implanter durablement à Nivelles ont vu leurs rêves s’envoler et sont aujourd’hui contraints de mettre la clé sous le paillasson. De plus en plus de vitrines sont vides et inoccupées car les commerces ne parviennent plus à être loués.

Pire encore, vu les difficultés de circulations et les bouchons aux entrées de Nivelles, nombre de nivellois désertent le centre-ville pour aller faire leurs courses dans les communes voisines.

 « En tant que nivellois de souche, particulièrement attaché au centre-ville et à ses commerces, je ne peux comprendre les agissements de la majorité actuelle qui, par égocentrisme démesuré, a décidé de réaliser à tout prix ces travaux au mépris total des commerçants du centre-ville. Ceux-ci sont donc les victimes de l’ambition surdéveloppée de leurs responsables politiques qui se réjouissent d’avoir marqué Nivelles de leurs  empreintes en réalisant ces travaux. Accepteront-ils aussi de reconnaître leur part de responsabilité dans cette véritable déroute commerciale ? Ce serait déjà un premier pas. Je demande vraiment que les responsables de cette situation aient le courage de prendre ce problème à bras le corps et apportent des solutions aux problèmes actuels. Les solutions ne manquent pas, il suffit de le vouloir…. mais la volonté est-elle présente ? Nos élus sont tellement peu souvent présents sur le terrain, sont tellement peu souvent clients auprès des commerces du centre-ville que nous sommes en droit de nous poser des questions. Le temps des discours et des belles promesses est désormais révolu, les nivellois attendent des solutions et surtout de l’action.                            

Même si je reconnais l’utilité de ces travaux et la plus-value qu’une Grand Place rénovée apportera à la Ville, je déplore la manière dont la majorité gère ces travaux et surtout le peu de moyens mis à la disposition des commerçants pour attirer des clients dans le centre-ville. Comme la Ville est responsable de la situation actuelle, ne serait-il pas normal qu’elle vienne en aide aux commerçants dans le besoin ?

La situation actuelle me fait mal et je ne peux accepter de voir le centre-ville mourir  petit à petit. N’oublions pas que les commerces du centre-ville constituent le point de rencontre et d’échange de la population nivelloise. La mort du centre-ville serait catastrophique d’un point du vue humain et relationnel. 

Une ville de plus de 26.000 habitants mérite un centre-ville dynamique et vivant. Faudra-t-il une manifestation médiatique comme celle que nous avons connue à Charleroi tout dernièrement pour que nos responsables politiques se saisissent du dossier ?»  

Par la présente, le Parti Populaire apporte, par ma voix, tout son soutien aux commerçants nivellois qui connaissent actuellement de grosses difficultés malgré leur courage et leurs efforts. Vous faites un beau métier et nous avons tous besoin de VOUS !

Souhaitant répondre à vos difficultés, le Parti Populaire se veut à votre écoute. Si vous aves des propositions pour améliorer la situation du commerce nivellois, je vous invite à m'en faire part par mail ou par courrier.

Je ne vous laisserai pas tomber!

Mail: laurent.louis@live.be

Courrier: Laurent LOUIS -Place Albert 1er 15/15 à 1400 NIVELLES.                                                                                                                                                               

Laurent LOUIS – Délégué du PP pour Nivelles et Coordinateur des Délégués PP Brabant wallon Ouest      

Logo mail PP
                

09:09 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/03/2010

Mon intervention sur la radio Antipode.

micro2.jpgJe vous propose d'écouter mon intervention en tant qu'invité politique du 8h15 sur la radio Antipode, la radio du Brabant wallon...

http://www.partipopulaire.be/pp/wp-content/media/videos/8...

A très bientôt!

Laurent

08:50 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/02/2010

Articles parus à la suite de mon communiqué de presse

Voilà la liste de différents liens:

http://www.lalibre.be/actu/brabant/artic le/562704/fini-la-maison-du-mr.html

http://www.rtbf.be/info/regions/brabant- wallon/la-maison-du-mr-de-nivelles-passe -chez-modrikamen-186989

http://www.zoomregion.be/details.php?id_ articles=3789

http://www.actu24.be/MBO_Article/411877. aspx

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1019031

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1019029

et le meilleur pour la fin, celui qui fera le plus plaisir au MR nivellois.....

 

http://www.be-students.com /le-club/3528-le-mr-nivell ois-perd-sa-maison.html

 

Voici aussi ma réponse aux attaques du MR nivellois (voir articles de la Libre et de la DH):

Suite à l'interview de Valérie De Bue dans la DH et La Libre de ce samedi, j'aimerais faire usage de mon droit de réponse car je ne peux accepter les propos tenus.
 
En effet, je déplore l'attitude de la Présidente-Echevine et Députée de Nivelles qui se répand en attaques personnelles alors que ma démarche a été jusqu'ici saine et respectueuse.
 
J'admets cependant ne pas avoir le profil pour travailler au sein du MR nivellois où le mensonge, l'hypocrisie et l'irrespect total des citoyens est érigé en fondement. Il m'a été demandé au tout début de cette année par Pierre Huart et Valérie De Bue de travestir mes opinions et mes convictions afin de suivre la ligne de conduite du MR qui, depuis la fronde de cet hiver contre le Président Reynders, est de ne surtout pas faire de vague, de tenir un discours creux sans la moindre conviction afin de plaire au plus grand nombre et ainsi conforter les mandats des responsables en place. La volonté est réelle de séduire, par un discours aseptisé, les électeurs du CDH, d'Ecolo et du PS avec l'intention de mettre en place une majorité absolue MR sur la cité aclote. Pour ce faire et pour assurer leurs mandats respectifs, les responsables politiques du MR nivellois sont prêts à tout. A cette demande, ma réponse fut que JAMAIS je n'accepterai de travestir mes convictions pour poursuivre de simples intérêts personnels. Le divorce était consommé même si de hauts responsables nationaux du parti sont intervenus pour tenter de me faire changer d'avis en me proposant un rôle plus en vue. Tout simplement, ce que Valérie De Bue nomme un manque de souplesse dans mon dialogue est un exemple de sincérité et d'honnêté que devrait suivre la Présidente du MR local si elle veut éviter la débâcle future de son parti aux prochaines élections car une chose est certaine, la population nivelloise n'est pas dupe et elle se rend bien compte que le comportement arrogant et prétentieux des élus MR nivellois est inadmissible. Trahir ses électeurs est un choix que je ne ferai jamais!

Laurent LOUIS

Coordinateur des Délégués PP Ouest BW

 logo PP

 

 

 

 

09:21 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/02/2010

Communiqué de presse 12 février 2010

logo PP

Communiqué de presse :

Pour des raisons idéologiques, j’ai décidé de quitter le Mouvement Réformateur pour rejoindre le Parti Populaire et participer à ce grand élan citoyen que constitue ce parti, seul capable à mes yeux d’apporter des solutions durables aux problèmes et aux difficultés que l’Etat belge connaît actuellement que ce soit en matière budgétaire ou institutionnelle.

Ayant toujours été un homme de droite, fier de mes convictions, j’ai estimé qu’il était temps pour moi de rejoindre le Parti Populaire car je me retrouve pleinement dans le message et les valeurs portés par ce parti. En faisant ce choix, j’opte pour la sincérité tant il aurait été plus confortable de rester bien gentiment au sein du MR nivellois mais comme je suis un homme de convictions, je ne pouvais me contenter de cette situation. Ce choix n’est certainement pas un choix intéressé car en le faisant, je dois renoncer à 2 mandats publics qui me tenaient à cœur (Nivelles Commerces et Comité de l’égalité des chances) ainsi qu’à la Présidence des Jeunes MR de Nivelles.

A présent, je m’efforcerai de porter le message du Parti Populaire dans l’Ouest du Brabant wallon. En effet, j’ai été désigné Coordinateur des délégués du BW Ouest. A ce titre, j’apporterai mon expérience active sur les Communes de Nivelles, Ittre, Braine-le-Château, Tubize et Rebecq afin d’aider et d’orienter les autres citoyens enthousiastes qui s’engagent au Parti Populaire et qui souhaitent être accompagnés dans cet engagement politique. Je serai le responsable et la personne qualifiée pour représenter le Parti Populaire dans cette zone du Brabant wallon.

Enfin, la Maison du MR que j’avais créée à la Rue du Géant à Nivelles cèdera la place à un Espace Citoyen ouvert à la population où je communiquerai et expliquerai à ceux qui le souhaitent le Manifeste du Parti Populaire.

Dans les semaines et les mois à venir, j’organiserai de nombreuses actions dans la région en vue de préparer comme il se doit les élections fédérales de 2011.

 

Laurent LOUIS – Coordinateur des délégués Parti Populaire Ouest BW                            

0477/595068

 

12:55 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/02/2010

Parti Populaire

Je vous invite tous à faire comme moi et à rejoindre le Parti Populaire!

J'ai décidé de quitter le MR et de rejoindre le parti populaire car, en tant qu'homme de droite, je ne pouvais plus accepter le positionnement de plus en plus centriste voire gauchiste du MR surtout que ce positionnement est purement électoraliste. Je n'accepte pas de devoir travestir mes pensées et mes opinions sous prétexte de plaire au plus grand nombre et de m'assurer une place au pouvoir.

Je pense, en effet, que l'homme politique se doit avant tout de poursuivre l'intérêt commun et non son propre intérêt.  C'est dans ce sens que je compte m'investir dès à présent au sein du Parti Populaire dans l'arrondissement de Nivelles. En tant que membre du PP, je continuerai à être à l'écoute des citoyens, je ferai de mon mieux pour répondre à leurs attentes sans jamais mentir ni trahir mes convictions. Je pense sincèrement qu'un monde meilleur et plus juste est possible en Belgique à condition de sortir de la particratie actuelle. Tous les partis au pouvoir sont responsables de la situation actuelle et seul le Parti Populaire est en mesure vu son idéologie et sa méthode de changer les choses. En effet, le seul intérêt du PP est d'oeuvrer au quotidien dans l'intérêt de ses concitoyens. Le PP est un parti qui fait appel aux citoyens pour que ceux-ci s'unissent et mettent en oeuvre les changements nécessaires à l'amélioration de nos conditions de vie en Belgique.

Beaucoup disent que les membres du PP sont des doux rêveurs mais je dirai juste que pour qu'un rêve se réalise, il faut d'abord l'avoir rêvé... Le Parti Populaire rêve de changements et je ferai tout de mon côté pour que ce rêve se réalise.

Je vous invite tous à rejoindre le Parti Populaire, le parti qui pense avant tout à l'intérêt du citoyen!

logo PP

07:38 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

07/10/2009

Article paru dans la DH du 7 octobre 2009

IMG_NEW [1024x768]

09:51 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/10/2009

Article paru dans la Nouvelle Gazette suite à l'inauguration de l'Antenne locale du MR

Voici l'article en question:

 IMG_NEW [1024x768]

10:20 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

29/08/2009

Photo d'équipe des Jeunes MR de Nivelles

Et voilà une petite photo d'équipe des Jeunes MR de Nivelles

 

IMG_3787 [1024x768]

Vous reconnaîtrez Eléonore BERTRAND, Laurent LOUIS, Julien FORTIN, Jennifer WARGNIES et Jean-François BINET.

Si vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas et contactez-moi!

12:51 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/08/2009

Campagne régionale de juin 2009

Voici quelques photos de la campagne que j'ai menée en Brabant wallon avec Florence Reuter...4159_1169608162646_1301242188_488494_2555877_n4146_102865242655_707167655_2664368_5452975_n4159_1169608042643_1301242188_488491_931015_n

 

 

 

 

Au programme, des stands lors de la braderie de Nivelles et de sa foire agricole, des marchés, des meetings et beaucoup de rencontres avec les citoyens...

4159_1166537045870_1301242188_476385_1175966_n4159_1166538165898_1301242188_476386_1456944_n4159_1166538205899_1301242188_476387_8330158_n

 

 

 

 

 

 

 

4159_1166538245900_1301242188_476388_4316733_n4159_1166538285901_1301242188_476389_717115_n4159_1166538325902_1301242188_476390_1779501_n

 

 

 

 

 

 

 

4159_1169608122645_1301242188_488493_3172186_n

4607_104957527655_707167655_2691749_7736889_n

4607_104957537655_707167655_2691751_6793495_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14:10 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Campagne régionale de Juin 2009 de Florence Reuter

Quelques photos de la campagne que j'ai menée avec Florence Reuter en Brabant wallon...4159_1169608162646_1301242188_488494_2555877_n4607_104957537655_707167655_2691751_6793495_n4146_102865242655_707167655_2664368_5452975_n4159_1166537045870_1301242188_476385_1175966_n4159_1169608042643_1301242188_488491_931015_n4607_104957527655_707167655_2691749_7736889_n

14:06 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |