14/02/2010

Articles parus à la suite de mon communiqué de presse

Voilà la liste de différents liens:

http://www.lalibre.be/actu/brabant/artic le/562704/fini-la-maison-du-mr.html

http://www.rtbf.be/info/regions/brabant- wallon/la-maison-du-mr-de-nivelles-passe -chez-modrikamen-186989

http://www.zoomregion.be/details.php?id_ articles=3789

http://www.actu24.be/MBO_Article/411877. aspx

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1019031

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1019029

et le meilleur pour la fin, celui qui fera le plus plaisir au MR nivellois.....

 

http://www.be-students.com /le-club/3528-le-mr-nivell ois-perd-sa-maison.html

 

Voici aussi ma réponse aux attaques du MR nivellois (voir articles de la Libre et de la DH):

Suite à l'interview de Valérie De Bue dans la DH et La Libre de ce samedi, j'aimerais faire usage de mon droit de réponse car je ne peux accepter les propos tenus.
 
En effet, je déplore l'attitude de la Présidente-Echevine et Députée de Nivelles qui se répand en attaques personnelles alors que ma démarche a été jusqu'ici saine et respectueuse.
 
J'admets cependant ne pas avoir le profil pour travailler au sein du MR nivellois où le mensonge, l'hypocrisie et l'irrespect total des citoyens est érigé en fondement. Il m'a été demandé au tout début de cette année par Pierre Huart et Valérie De Bue de travestir mes opinions et mes convictions afin de suivre la ligne de conduite du MR qui, depuis la fronde de cet hiver contre le Président Reynders, est de ne surtout pas faire de vague, de tenir un discours creux sans la moindre conviction afin de plaire au plus grand nombre et ainsi conforter les mandats des responsables en place. La volonté est réelle de séduire, par un discours aseptisé, les électeurs du CDH, d'Ecolo et du PS avec l'intention de mettre en place une majorité absolue MR sur la cité aclote. Pour ce faire et pour assurer leurs mandats respectifs, les responsables politiques du MR nivellois sont prêts à tout. A cette demande, ma réponse fut que JAMAIS je n'accepterai de travestir mes convictions pour poursuivre de simples intérêts personnels. Le divorce était consommé même si de hauts responsables nationaux du parti sont intervenus pour tenter de me faire changer d'avis en me proposant un rôle plus en vue. Tout simplement, ce que Valérie De Bue nomme un manque de souplesse dans mon dialogue est un exemple de sincérité et d'honnêté que devrait suivre la Présidente du MR local si elle veut éviter la débâcle future de son parti aux prochaines élections car une chose est certaine, la population nivelloise n'est pas dupe et elle se rend bien compte que le comportement arrogant et prétentieux des élus MR nivellois est inadmissible. Trahir ses électeurs est un choix que je ne ferai jamais!

Laurent LOUIS

Coordinateur des Délégués PP Ouest BW

 logo PP

 

 

 

 

09:21 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour votre courage Enfin un jeune qui n'a pas peur d'affirmé ces opinions. Le mr nous fatigue avec ces dérive de gauche. Je vous souhaite beaucoup de reusite dans votre combat et ne manquerais pas de voter pour le pp au prochaines election.

Écrit par : kim | 20/02/2010

Ils sont plus nombreux... Oui, ils sont bien plus nombreux qu’on ne le croit, ces belges d’en-bas, ces électeurs qui, d’élections en élections, ne se reconnaissent plus dans ce quatuor ‘particrassique’ qui n’a plus qu’une seule idée en tête ou plutôt dans les ‘têtes’ pensantes, surtout maintenir coûte que coûte (c’est nous qui payons n’est-ce pas ?) la part de gâteau sur laquelle ils sont confortablement assis et leur assure une peau du ventre bien tendue, aussi tendue que la peau du/des portefeuille(s) au(x)quel(s) ils s’accrochent avec une énergie qu’ils feraient bien mieux de mettre au service de leurs concitoyens, CAR… ne sont-ils pas des élus du peuple, par le Peuple, Pour le Peuple ???
Et nous, le Peuple de Droite, tant honni par la Maison ‘Bobogauchoïde’ qui, c’est facile, nous amalgame allègrement avec le capitalisme sauvage rejeté par quasi toutes les couches de la population et qui fait là, la preuve d’une malhonnêteté intellectuelle indigne de leurs beaux discours pseudo…populaires !!!
Nous donc, ces gens de droite, défenseurs de la libre entreprise, du droit au travail, du droit à la sécurité pour tous, mais AUSSI défenseurs des droits sociaux…comment se reconnaître dans un MR qui perd son âme en voulant ratisser un électorat versatile et disparate.
Il serait néanmoins stupide que le MR et le PP s’entre-déchirent…arrêtons là l’opéra bouffe avec, au balcon, des spectateurs hilares applaudissant à tout rompre et qui se frottent les mains !
Si certaines attitudes et comportements d’élus ne peuvent être respectés, respectons TOUS les électeurs de droite ayant votés MR avec conscience et la certitude de faire le bon choix…que ceux-là se rassurent désormais…ils savent maintenant que si, dans le combat qu’ils mènent , ils perdent leurs repères, le PP leur dit, à l’instar de ce qu’a dit Henry IV juste avant la bataille d’Ivry : «Ralliez-vous à mon panache blanc, vous le trouverez sur le chemin de la Gloire et de l’honneur. »
C’est tout à votre Honneur, Monsieur Louis, d’avoir, non seulement, tenu ce discours, mais d’avoir fait ce que vous avez dit !
Puissions-nous réunir suffisamment de forces que pour faire basculer…le centre de gravité !
Cordialement,
Yves-Albert BOUCLY


Écrit par : gentleman Driver | 20/02/2010

Les commentaires sont fermés.