14/02/2010

Articles parus à la suite de mon communiqué de presse

Voilà la liste de différents liens:

http://www.lalibre.be/actu/brabant/artic le/562704/fini-la-maison-du-mr.html

http://www.rtbf.be/info/regions/brabant- wallon/la-maison-du-mr-de-nivelles-passe -chez-modrikamen-186989

http://www.zoomregion.be/details.php?id_ articles=3789

http://www.actu24.be/MBO_Article/411877. aspx

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1019031

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1019029

et le meilleur pour la fin, celui qui fera le plus plaisir au MR nivellois.....

 

http://www.be-students.com /le-club/3528-le-mr-nivell ois-perd-sa-maison.html

 

Voici aussi ma réponse aux attaques du MR nivellois (voir articles de la Libre et de la DH):

Suite à l'interview de Valérie De Bue dans la DH et La Libre de ce samedi, j'aimerais faire usage de mon droit de réponse car je ne peux accepter les propos tenus.
 
En effet, je déplore l'attitude de la Présidente-Echevine et Députée de Nivelles qui se répand en attaques personnelles alors que ma démarche a été jusqu'ici saine et respectueuse.
 
J'admets cependant ne pas avoir le profil pour travailler au sein du MR nivellois où le mensonge, l'hypocrisie et l'irrespect total des citoyens est érigé en fondement. Il m'a été demandé au tout début de cette année par Pierre Huart et Valérie De Bue de travestir mes opinions et mes convictions afin de suivre la ligne de conduite du MR qui, depuis la fronde de cet hiver contre le Président Reynders, est de ne surtout pas faire de vague, de tenir un discours creux sans la moindre conviction afin de plaire au plus grand nombre et ainsi conforter les mandats des responsables en place. La volonté est réelle de séduire, par un discours aseptisé, les électeurs du CDH, d'Ecolo et du PS avec l'intention de mettre en place une majorité absolue MR sur la cité aclote. Pour ce faire et pour assurer leurs mandats respectifs, les responsables politiques du MR nivellois sont prêts à tout. A cette demande, ma réponse fut que JAMAIS je n'accepterai de travestir mes convictions pour poursuivre de simples intérêts personnels. Le divorce était consommé même si de hauts responsables nationaux du parti sont intervenus pour tenter de me faire changer d'avis en me proposant un rôle plus en vue. Tout simplement, ce que Valérie De Bue nomme un manque de souplesse dans mon dialogue est un exemple de sincérité et d'honnêté que devrait suivre la Présidente du MR local si elle veut éviter la débâcle future de son parti aux prochaines élections car une chose est certaine, la population nivelloise n'est pas dupe et elle se rend bien compte que le comportement arrogant et prétentieux des élus MR nivellois est inadmissible. Trahir ses électeurs est un choix que je ne ferai jamais!

Laurent LOUIS

Coordinateur des Délégués PP Ouest BW

 logo PP

 

 

 

 

09:21 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/02/2010

Communiqué de presse 12 février 2010

logo PP

Communiqué de presse :

Pour des raisons idéologiques, j’ai décidé de quitter le Mouvement Réformateur pour rejoindre le Parti Populaire et participer à ce grand élan citoyen que constitue ce parti, seul capable à mes yeux d’apporter des solutions durables aux problèmes et aux difficultés que l’Etat belge connaît actuellement que ce soit en matière budgétaire ou institutionnelle.

Ayant toujours été un homme de droite, fier de mes convictions, j’ai estimé qu’il était temps pour moi de rejoindre le Parti Populaire car je me retrouve pleinement dans le message et les valeurs portés par ce parti. En faisant ce choix, j’opte pour la sincérité tant il aurait été plus confortable de rester bien gentiment au sein du MR nivellois mais comme je suis un homme de convictions, je ne pouvais me contenter de cette situation. Ce choix n’est certainement pas un choix intéressé car en le faisant, je dois renoncer à 2 mandats publics qui me tenaient à cœur (Nivelles Commerces et Comité de l’égalité des chances) ainsi qu’à la Présidence des Jeunes MR de Nivelles.

A présent, je m’efforcerai de porter le message du Parti Populaire dans l’Ouest du Brabant wallon. En effet, j’ai été désigné Coordinateur des délégués du BW Ouest. A ce titre, j’apporterai mon expérience active sur les Communes de Nivelles, Ittre, Braine-le-Château, Tubize et Rebecq afin d’aider et d’orienter les autres citoyens enthousiastes qui s’engagent au Parti Populaire et qui souhaitent être accompagnés dans cet engagement politique. Je serai le responsable et la personne qualifiée pour représenter le Parti Populaire dans cette zone du Brabant wallon.

Enfin, la Maison du MR que j’avais créée à la Rue du Géant à Nivelles cèdera la place à un Espace Citoyen ouvert à la population où je communiquerai et expliquerai à ceux qui le souhaitent le Manifeste du Parti Populaire.

Dans les semaines et les mois à venir, j’organiserai de nombreuses actions dans la région en vue de préparer comme il se doit les élections fédérales de 2011.

 

Laurent LOUIS – Coordinateur des délégués Parti Populaire Ouest BW                            

0477/595068

 

12:55 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/02/2010

Parti Populaire

Je vous invite tous à faire comme moi et à rejoindre le Parti Populaire!

J'ai décidé de quitter le MR et de rejoindre le parti populaire car, en tant qu'homme de droite, je ne pouvais plus accepter le positionnement de plus en plus centriste voire gauchiste du MR surtout que ce positionnement est purement électoraliste. Je n'accepte pas de devoir travestir mes pensées et mes opinions sous prétexte de plaire au plus grand nombre et de m'assurer une place au pouvoir.

Je pense, en effet, que l'homme politique se doit avant tout de poursuivre l'intérêt commun et non son propre intérêt.  C'est dans ce sens que je compte m'investir dès à présent au sein du Parti Populaire dans l'arrondissement de Nivelles. En tant que membre du PP, je continuerai à être à l'écoute des citoyens, je ferai de mon mieux pour répondre à leurs attentes sans jamais mentir ni trahir mes convictions. Je pense sincèrement qu'un monde meilleur et plus juste est possible en Belgique à condition de sortir de la particratie actuelle. Tous les partis au pouvoir sont responsables de la situation actuelle et seul le Parti Populaire est en mesure vu son idéologie et sa méthode de changer les choses. En effet, le seul intérêt du PP est d'oeuvrer au quotidien dans l'intérêt de ses concitoyens. Le PP est un parti qui fait appel aux citoyens pour que ceux-ci s'unissent et mettent en oeuvre les changements nécessaires à l'amélioration de nos conditions de vie en Belgique.

Beaucoup disent que les membres du PP sont des doux rêveurs mais je dirai juste que pour qu'un rêve se réalise, il faut d'abord l'avoir rêvé... Le Parti Populaire rêve de changements et je ferai tout de mon côté pour que ce rêve se réalise.

Je vous invite tous à rejoindre le Parti Populaire, le parti qui pense avant tout à l'intérêt du citoyen!

logo PP

07:38 Écrit par Laurent LOUIS - D dans Actualité de Laurent LOUIS | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |